service de nettoyage en Tunisie

Covid 19 : Comment nettoyer et désinfecter son bureau ?

27 mai 2021
Société gardiennage Tunisie

Comment choisir une entreprise de gardiennage ?

30 juillet 2021

Coronavirus : comment faire le nettoyage des bureaux ?

La durée de vie du Covid-19 varie en fonction du type de la surface : 24 heures sur le carton, 72 heures sur le plastique, 48 heures sur l’acier inoxydable et 4 heures sur le cuivre.

Si vous disposez d’une grande usine ou d’une entreprise, il est important de savoir que les bureaux sont des nids aux bactéries. En effet, les surfaces de vos locaux peuvent être contaminées par le Coronavirus, sans que vous le sachiez !

Afin de minimiser les risques de propagation du Covid-19 dans votre société, pensez à désinfecter vos surfaces et bureaux, pour mieux faire face à cette pandémie. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage ou encore renforcer votre équipe de ménage par des outils et compétences adaptées.

Voici nos meilleurs conseils qui pourront vous aider à minimiser les risques de contamination au sein de votre société et à offrir un cadre de travail sain et propre à votre personnel !

Aérez régulièrement vos locaux

Cela est très important ! Il vous suffit d’ouvrir vos fenêtres et portes en grand, pour changer l’air et diminuer la présence du virus dans vos bureaux.

Equipez vos bureaux par des flacons de gel hydroalcoolique

Outre les actions de nettoyage bureau Tunisie, placez des flacons de gel hydroalcoolique dans les endroits stratégiques. Cela permet à vos équipes de se désinfecter aussi vite que possible. Il existe sur le marché des flacons de gel avec de différentes dimensions. Veillez à ce que leur composition soit adaptée au Coronavirus.

Pour protéger la santé de vos collaborateurs et cadres, n’hésitez pas à mettre à leur disposition des essuie-mains jetables qui leur permettent de se désinfecter à tout moment !

entreprise de nettoyage

Utilisez des produits bactéricides pour le nettoyage

Si vous souhaitez confier la désinfection de vos locaux à un professionnel du métier, vérifiez si celui-ci possède des produits de nettoyage bactéricides.

En effet, les produits d’entretien quotidien ne sont pas assez efficaces pour combattre le Covid-19. Utilisez donc des produits qui possèdent la norme  EN 14476 qui garantissent l’élimination de tous les virus.

Pour trouver société nettoyage en Tunisie, solliciter le bouche à oreille ou bien faites des recherches sur le net et choisissez quelques entreprises réputées afin de les contacter.

Désinfectez régulièrement les surfaces contacts

Les poignées de portes, les interrupteurs, les toilettes, les boutons d’ascenseurs, les cuisines et les machines à café, sont des surfaces de contacts qui doivent être désinfectées de façon régulière. N’oubliez pas donc de décontaminer tous les appareils électroniques qui sont au contact direct avec les mains, pendant toute la journée.

Augmentez le nombre d’intervention de votre équipe de nettoyage

Si vous disposez d’une équipe de nettoyage bureaux Tunisie, au sein de votre société, Prévoyez de la faire intervenir au moins deux fois par jours. Cela est important afin de désinfecter tous les espaces partagés par vos collaborateurs (cuisine, toilettes, espace de détente, etc).

Faire intervenir une société de nettoyage

Si vous avez les moyens financiers nécessaires, vous pouvez recourir aux services d’une entreprise de nettoyage spécialisée. Celle-ci pourra mettre à votre disposition des agents de nettoyage expérimentés, des équipements spécifiques et des produits adaptés pour la désinfection de vos bureaux.

Informez vos collaborateurs sur les nouvelles mesures d’hygiène

Pour protéger votre santé et celle de votre personnel, n’hésitez pas à afficher en grand les nouvelles mesures d’hygiène et à les partager entre toutes les équipes. En effet, la plupart des salariés ont peur d’être contaminés par le Covid-19 en se retournant au bureau. Le fait de mettre en place une politique de nettoyage adaptée, permet de rassurer tous les collaborateurs. Vous pouvez confier cette mission à une personne dédiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *